Nous avons ainsi pu apprendre que la nouvelle machine de la firme au gros N allait proposer un nombre de comptes limité (12 en l’occurrence), nécessitant chacun la création d'un Mii attitré, ainsi qu'un identifiant Nintendo Network. Cet identifiant, par ailleurs utilisable sur divers supports tels une autre Wii U ou un PC, devrait regrouper tout un tas d'informations de base (date de naissance, résidence, mail), et devrait servir aussi bien pour le Miiverse que pour les achats en ligne sur l'eShop. En parlant de l'eShop, il faut savoir que les achats effectués par l'un des comptes seront accessibles à tous les comptes d'une même Wii U. Une bonne nouvelle au regard de ce qui se fait chez la concurrence.
Concernant le transfert de données entre la Wii et la Wii U, sachez que la procédure sera un peu longuette. Pour commencer, il faudra préparer votre carte SD à l'échange en la plaçant dans la Wii U. Il faudra ensuite lancer une application, le Wii System Transfer, puis placer cette même carte dans la Wii. Là, il faudra récupérer une nouvelle application dans la chaîne boutique de la Wii, dans le but de transférer les données sur ladite carte. Ce n'est qu'après cela qu'il sera possible de remettre la Carte SD dans la Wii U pour récupérer les données. Petite précision qui a son importance, ces données seront automatiquement effacées de la carte. Sachez néanmoins que ce transfert permettra tout de même de récupérer, outre les sauvegardes et les Mii, l'ensemble des contenus achetés sur l'eShop (WiiWare, jeux Console Virtuelle, éventuels DLC).
Pour terminer, voici deux petites vidéo (en anglais malheureusement). La première nous montre une cérémonie très officielle présidée par Satoru Iwata en personne, durant laquelle il dévoile la Wii U dans toute sa splendeur.
La seconde nous montre les diverses fonctionnalités offertes d'une part par la WaraWara Plaza, et d'autre part, par le Chat Wii U.
No comments:
Post a Comment