Après une semaine sous un soleil éclatant, la dame de la météo vous a annoncé qu'on aurait le droit à un weekend gris à souhait. Simple coïncidence ? Je ne crois pas. Des rumeurs voudraient même qu'Évelyne Dhéliat soit une grande fan de mods, et qu'elle tronque ses prévisions météo de façon à vous offrir un weekend devant votre PC à tester ces petites perles du développement amateur. Nos prévisions pour ce weekend : une averse de fun avec une gratuité sur l'ensemble de notre sélection hebdomadaire.
Une mouche dans la maison (Minecraft)
On trouve de tout sur Minecraft. Des monuments historiques reproduits à échelle réelle aux environnements créés de toute pièce en passant même par des mods ajoutant du contenu, l'imagination semble être la seule limite à notre capacité de création. Un français s'est dit qu'il serait amusant de recréer l'intérieur d'une maison à une échelle gigantesque, de telle sorte que l'on se sente comme une mouche dans cet univers de géant. Le résultat d'heures de travail très précis donne naissance à la carte Une mouche dans la maison, dans laquelle nous pouvons découvrir dans ses moindres détails une salle de bain, une cuisine, une chambre et un salon. Une idée certes simple, mais accompagnée d'une réalisation sans faille.
- Télécharger Une mouche dans la maison (5,759 Mo)
SkyUI 2.2 (The Elder Scrolls V : Skyrim)
S'il est déjà paru une fois dans notre sélection hebdomadaire, et à plusieurs reprise dans notre dossier des meilleurs mods pour Skyrim, c'est bien parce que SkyUI a des arguments en béton. Le mod le plus téléchargé pour Skyrim a pourtant une utilité très restreinte : il remplace l'interface d'inventaire et de magie avec des menus plus adaptés à un jeu sur PC. Cette version 2.2 devrait par ailleurs être plus stable que ses aînées et compatible avec les dernières versions de du jeu et de SKSE. Il regroupe toujours les éléments qui font son succès, à savoir un menu large fournissant une tonne d'infos utiles, un moteur de recherche pour retrouver ses objets, une catégorisation claire de ces derniers et un aspect très glamour de surcroît. Aujourd'hui, n'espérez pas profiter pleinement de l'aventure Skyrim sans lui.
- Télécharger SkyUI 2.2 (1,2 Mo)
Warcraft IV : Red Horizons (Warcraft III : The Frozen Throne)
Voilà un petit moment que nous ne vous avions plus proposé de cartes personnalisées pour Warcraft III : The Frozen Throne. Il faut dire qu'avec le phénomène DotA, vous ne vouliez plus jouer à autre chose ! Aujourd'hui, c'est Warcraft IV : Red Horizons qui récolte nos éloges. Ce mod créé une suite fictive du jeu de Blizzard, en lui offrant par la même occasion des mécaniques plus proches des STR classiques. Les unités voient également beaucoup de leurs modèles modifiés pour afficher une apparence plus mature. Un mod que les curieux apprécieront à sa juste valeur.
- Télécharger Warcraft IV : Red Horizons (45,69 Mo)
The Well Descent v1.1 (Amnesia : The Dark Descent)
Les histoires personnalisées d'Amnesia : The Dark Descent sont assez nombreuses pour prolonger l'expérience du jeu de base pendant des dizaines et des dizaines d'heures. Si certaines histoires sont passables, nombreuses sont celles qui ne méritent clairement pas le coup d'oeil. Ce n'est bien sûr pas le cas de The Well Descent, une campagne qui nous met dans la peau d'un homme tout a fait banal. On y incarne David, à la recherche de son père disparu il y a de cela quatorze ans. Contacté par son oncle pour l'aider dans son enquête, les indices dont il dispose l'amènent devant un étrange puit qu'il se devra de visiter... s'il en a le courage.
- Télécharger The Well Descent v1.1 (6,37 Mo)
No comments:
Post a Comment